Les Kasta-Festo

Les Kasta-festos sont des soirées organisées depuis février 2015, qui offrent un lieu de rencontre informel aux personnes intéressées par l’espéranto. Chacun est bienvenu sans distinction d’âge ou de niveau de langue. Les Kasta-festos ont lieu quatre à cinq fois par année, de 18h00 à 23h00, derrière la gare Cornavin, en face du parc des Cropettes, dans la salle Castafiore de l’Ilôt 13 (d’où le nom Kasta-festo).

L’objectif principal des Kasta-festos est de faire connaître l’espéranto et ses actions à Genève. La salle, divisée en coin salon et coin repas, permet d’organiser des soirées de type varié.Aux Kasta-festos, on peut

  • Rencontrer  des gens qui parlent espéranto, afin de découvrir cette langue
  • Améliorer son espéranto même si on est encore débutant
  • Se tenir au courant des derniers événements du mouvement genevois
  • Écouter des conférences ou des présentations
  • Ou simplement passer une soirée agréable en partageant un repas commun (pique-nique canadien), en discutant, en chantant ou en participant à des jeux.

Ces soirées offrent des possibilités multiples en lien avec l’espéranto. Chaque participant est libre de présenter un projet ou l’organisation d’un événement, de proposer une discussion autour d’un thème qui lui tient à cœur ou tout simplement de partager des expériences liées à l’espéranto.

Les Kasta-festos sont gratuites, mais les dons pour contribuer à la location de la salle sont bienvenus.

Venez savourer l’espéranto et amenez vos amis !

 

Film réalisé par SES : www.svisa-esperanto-societo.ch