Retour sur la dernière Kasta-festo

Capture d’écran 2020-03-17 à 10.51.30

Samedi 29 février 2020, plus de vingt personnes de Genève, Berne, Lausanne et des alentours ont participé à la 22ème Kasta-Festo, qui accueillait deux conférenciers: Daniel Gubler et Ueli Haenni.
Daniel Gubler nous a parlé de la manière avec laquelle il a appris l’espéranto, et a notamment décrit le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). L’espéranto a adopté ce cadre, par lequel on note de manière standardisée le niveau de connaissance d’une langue sur une échelle allant de A1 (niveau découverte) à C2 (niveau maîtrise).
Daniel a utilisé dans son apprentissage successivement les méthodes suivantes (voir la page « Boîte à outils » de ce site) : Duolingo (apprentissage de base en ligne, permettant d’atteindre le niveau B1 en 3 mois), iKurso (cours en ligne avec exercices corrigés), Ekparolu! (10 sessions de 30 minutes de dialogue avec des espérantistes experts, par Skype), avant de passer l’examen CECR au niveau B2 (niveau avancé ou indépendant).

Ensuite, Ueli Haenni, médecin de Berne a évoqué la question des maladies rares. Le jour même, il avait participé à un congrès sur ce thème. Il a partagé quelques informations sur ce sujet peu connu, puis répondu aux nombreuses questions des participants.
La soirée s’est poursuivie par le partage convivial d’un bon repas et, comme de coutume, par des discussions animées entre convives.
Vous trouverez les dates des prochaines Kasta-festos dans le calendrier des événements.