Les Kasta-Festo

Les Kasta-Festo, organisées depuis février 2015, offrent au cours d’une soirée un lieu de rencontre informel entre personnes intéressées par l’espéranto. Chacun est bienvenu sans distinction d’âge ou de niveau de langue. Les Kasta-Festo ont lieu cinq fois par année, de 18h00 à 23h00 près de la gare Cornavin en face du parc des Cropettes.

L’objectif principal des Kasta-Festo est de faire connaître l’espéranto et ses actions à Genève. La salle divisée en coin salon et coin repas permet d’organiser des soirées de type varié.

Rencontrer pour la première fois des espérantophones afin de découvrir et pratiquer l’espéranto sans nécessairement le parler parfaitement. Se tenir au courant des derniers événements du mouvement genevois grâce à des conférences ou des présentations projetées sur grand écran, mais aussi de passer une soirée agréable en partageant un repas commun (de type pique nique canadien), de discuter, de chanter ou de jouer.

Ces soirées offrent des possibilités multiples en lien avec l’espéranto. Chaque participant est libre de présenter un projet ou l’organisation d’un événement, de proposer une discussion autour d’un thème qui lui tient à cœur ou tout simplement de partager des expériences liées à l’espéranto.

Dans un souci d’ouverture à tous, les Kasta-Festo sont volontairement gratuites avec néanmoins la possibilité de faire un don pendant la soirée pour faciliter la location de la salle.

Venez savourer l’espéranto et amenez vos amis !

 

Film réalisé par SES : www.svisa-esperanto-societo.ch